Notre élevage de boxer en Dordogne


IMG_3516

Le Boxer mérite sa popularité, d’un tempérament joueur, chien de défense intraitable, il est d’un attachement éternel à son maître et à sa famille et grâce à son tempérament remarquablement équilibré, il est le compagnon idéal de vos enfants.

Nous avons choisi cette race car elle est pour nous inégalable, le boxer est un chien d’une gentillesse sans limite avec un énorme cœur, il fera tout son possible pour jamais nous décevoir, c’est un chien remarquable qui se montre à la fois gardien, protecteur, chien de famille et clown ! Il peut passer des heures à vous faire rire car oui le boxer est un chien drôle et incontestablement le meilleur ami de vos enfants.

Des Mystères de la Forêt est un élevage de boxer qui propose des chiens de qualités au caractère équilibré qui sont inscrits au Livre des Origines Française affilié à la Société Centrale Canine.

L’élevage est inscrit à l’Association Française du Boxer.

Le choix des Géniteurs

Les mâles et les femelles choisis pour la reproduction sont sélectionnés selon leur lignée et leur caractère. Nos femelles sont soumises à des tests de santé : dysplasie de la hanche et cardiopathie chez le Boxer ainsi que la spondylose.

Les mâles choisis pour les saillies sont également dépistés.

Le suivi des chaleurs

Dès le premier jour des chaleurs, la chienne est observée attentivement et suivi par le vétérinaire, une prise de sang est nécessaire pour connaître le taux de progestérone. Le taux de progestérone nous permet de savoir quand notre femelle est en ovulation.

Lorsque que la chienne est dans la phase d’ovulation nous la présentons au mâle et c’est à ce moment là que débute la saillie.

Si toutefois l’accouplement naturel n’a pas lieu (refus de la femelle par exemple) le vétérinaire met en place une insémination mais cela reste rare.

La gestation

Il est essentiel d’être attentif auprès de la chienne durant cette période, au bout d’un mois nous réalisons une échographie pour  confirmer que la chienne est pleine.  Et à la fin de la gestation, une radiographie s’impose pour connaître le nombre de chiots.

Pendant leur gestation, nos chiennes sont nourries avec une alimentation saine et énergétique à base de croquettes pour chiots, de la viande et des légumes. Des huiles alimentaires sont également utilisées pour le bien-être de nos futurs mamans.

La naissance

L’heure fatidique approche, 2 semaines avant la naissance des chiots la chienne a une caisse de mise-bas installée dans une pièce à la maison. Nous pouvons ainsi lui venir en aide à tout moment.

Quand le moment est arrivé, nous ne quittons plus la chienne, nous l’assistons au maximum. Nous sommes auprès d’elle le temps de la mise-bas et les jours qui suivent.

Les chiots naissent dans une pièce chauffée, ils sont stimulés et réchauffés par nos soins puis ils tètent leur maman.

Les soins / nurserie

Pendant les premiers jours, nous mettons en place une surveillance médicale (la pesée, la prise de température, l’observation des chiots..)

À partir de 3 semaines, les chiots ont les yeux ouverts et entendent.

Ils sont manipulés et stimulés par les adultes et les enfants. Ils tètent leur maman pendant 3 semaines environ et ensuite la transition à l’alimentation de sevrage s’effectue. Ils sont nourris aux croquettes pour chiots FARMINA qui sont des croquettes adaptés pour une alimentation de sevrage.

Les chiots reçoivent leurs « primos-vaccins » à 8 semaines c’est pourquoi les chiots partent de l’élevage à partir de 2 mois et une semaine environ. Il est inutile de vacciner des chiots avant 2 mois car leur système immunitaire n’est pas assez développé pour assurer la fabrication des anticorps. De plus, les chiots recevront au même moment leur puce électronique pour pouvoir être identifiés.

Nous utilisons l’homéopathie pour nos chiots Boxer afin qu’ils reçoivent les meilleurs soins au naturel.

Socialisation

Les chiots sont manipulés par des adultes et des enfants, ils ont la chance d’évoluer dans un environnement « familial » (télévision, radio, aspirateur, bruit de chaises..) ce qui permet aux chiots de se familiariser avec les bruits du quotidien.

Ils sortent dans le jardin à partir de 4 semaines pour qu’ils puissent connaître un autre environnement que celui de la maison.

Ainsi les chiots développeront un équilibre dépourvu d’anxiété.

elevage de boxer

 

Nous vous offrons 2 mois de garantie pour votre chiot avec notre partenaire Anima Solutions

https://www.anima-solutions.fr

Anima Solutions

N'hésitez pas à aimer et à partager, merci !