Une envie, une passion, un destin..
Tiphaine Granier, éleveur possédant une grande connaissance et une véritable passion pour les Boxers, détenteur du Certificat d’ Eleveur Canin remis par la S.C.C (Société Centrale Canine) et possédant de nombreuses expériences va nous raconter aujourd’hui l’origine de son élevage.
Dès mon plus jeune âge, le Boxer avait une place entière dans la famille, j’ai eu la chance de grandir avec ce merveilleux compagnon. Ainsi j’ai pu me rendre compte que c’était le chien idéal pour la famille, ce chien m’a immédiatement séduit par son courage, sa fidélité et sa patience. De plus, je rajouterai qu’il fait preuve d’une extrême bravoure et risquerait sa vie pour son maître et ceux qu’il aime, alors cela ne fait aucun doute ce chien était fait pour moi. Par conséquent, j’ai fait le choix de me consacrer entièrement à cette race qui le vaut bien !
Pour commencer, il me fallait de l’expérience et une qualification. C’est pourquoi, j’ai passé un séjour dans un élevage professionnel de Boxer, ensuite j’ai pratiqué de l’éducation canine dans un club de dressage, enfin j’ai effectué un stage de formation d’éleveur canin à la Société Centrale Canine. Suite aux apprentissages j’ai pu acquérir ma première chienne : Gaïa des Murmures de l’Océan.
C’est essentiel de présenter ses chiens en exposition lorsqu’on décide d’être éleveur de chiens de race et quand on souhaite faire un élevage sérieux avec des chiens de qualités. On doit pouvoir recevoir un avis de juge qui évalue notre chien par rapport au standard de la race.