Cet article L’homéopathie pour soigner son boxer est apparu en premier sur Élevage de Boxers.
]]>L’homéopathie est une solution naturelle que vous pouvez utiliser au quotidien pour soigner les maladies de votre boxer. En effet, l’homéopathie a fait ses preuves depuis longtemps, c’est un bon moyen de guérir votre animal de toutes sortes de maladies (rhume, toux, vomissement, diarrhée, courbatures, plaies..). Vous lui évitez ainsi de nombreux médicaments chimiques.
L’homéopathie existe sous forme de granules, de gouttes et de comprimés. Vous pouvez aussi utilisez des compléments alimentaires naturels : l’huile de saumon par exemple qui apporte des bienfaits sur la peau et le pelage de votre boxer.
→ Attention, renseignez-vous bien du dosage et de la fréquence d’utilisation des granules d’homéopathie.
Voici une liste non exhaustive d’homéopathie :
Cet article L’homéopathie pour soigner son boxer est apparu en premier sur Élevage de Boxers.
]]>Cet article Les bénéfices de l’ostéopathie pour le boxer est apparu en premier sur Élevage de Boxers.
]]>
L’ostéopathie pour chien est de plus en plus répandu et apporte de réels bienfaits pour votre animal. Cette médecine fonctionne très bien sur le boxer !
Dans un premier temps, dirigez-vous vers votre vétérinaire pour qu’il puisse vous envoyer vers un ostéopathe qui soigne les chiens. Une consultation dure environ 1h, pour obtenir une vision globale sur la santé du chien, l’ostéopathe doit connaître les habitudes de votre boxer. Il va regarder la qualité de locomotion de votre chien et va venir restaurer la mobilité des différentes structures du corps de votre boxer.
Cet article Les bénéfices de l’ostéopathie pour le boxer est apparu en premier sur Élevage de Boxers.
]]>Cet article Nourrir son boxer avec une alimentation naturelle est apparu en premier sur Élevage de Boxers.
]]>Tout d’abord vous devez composer un repas équilibré en vitamines, oligo-éléments et minéraux. Vous devez mélanger les aliments et en faire une pâtée pour que pour que votre boxer ne choisisse pas que les bons morceaux.
Vous pouvez donner de la viande de boeuf, d’agneau ou de volaille accompagnée de légumes et/ou de féculents.
Pour le choix des légumes, les plus digestibles sont les carottes, les tomates et les courgettes de préférence en petite quantité.
Pour le choix des féculents, optez pour le riz ou les pâtes.
Cet article Nourrir son boxer avec une alimentation naturelle est apparu en premier sur Élevage de Boxers.
]]>Cet article La nourriture adaptée pour votre boxer est apparu en premier sur Élevage de Boxers.
]]>La manière la plus simple de nourrir votre boxer de façon adaptée et équilibrée est de lui donner des aliments tout prêts. Les aliments tout prêts sont secs ou humides et peuvent être emportés en voyage.
→ Il est recommandé de donner des aliments secs qui sont plus adaptés pour votre boxer.
Nous vous conseillons d’acheter des croquettes de bonnes qualité (Pro Plan de chez Purina par exemple) chez votre vétérinaire ou bien en animalerie.
⇒ Attention au commerces qui vendent des croquettes bas de gamme (Pedigree, Friskies, Fido..) ce sont des croquettes qui contiennent des agents chimiques,des produits conservateurs et des colorants qui sont nocifs pour votre chien et sur le long terme votre boxer peut développer des maladies tel que le cancer.
Cet article La nourriture adaptée pour votre boxer est apparu en premier sur Élevage de Boxers.
]]>