Cet article Les premiers jours avec votre chiot boxer est apparu en premier sur Élevage de Boxers.
]]>Les premières nuits seront les plus difficiles pour votre boxer, tant pour vous que pour votre chiot. C’est justement pendant les premières nuits que sa mère et les autres chiots de la portée vont le plus lui manquer. Ne commettez pas l’erreur de le prendre avec vous dans votre lit, il considérera votre lit comme sa couche. Aménagez-lui un endroit, d’où éventuellement vous voir et sentir votre odeur, au pied de votre lit par exemple.
Les premiers jours seront pour votre chiot boxer, une phase d’acclimatation. Observez votre chien et apprenez à le comprendre, laissez-lui le temps et l’occasion de s’habituer tranquillement à son nouvel intérieur. Gestes brusques et cris peuvent l’intimider.
Présenter votre chiot à toute la famille ainsi qu’a vos amis, le chiot doit voir du monde pour se sociabiliser.
Cet article Les premiers jours avec votre chiot boxer est apparu en premier sur Élevage de Boxers.
]]>Cet article Préparer l’arrivée du chiot boxer à la maison est apparu en premier sur Élevage de Boxers.
]]>Votre intérieur présente quelques risques pour votre chiot, faites attention aux fils électriques, le chiot risque de les ronger et de s’électrocuter, attention également aux escaliers, le chiot risque de chuter. Les sacs plastique, les objets en mousse et les objets pointus sont dangereux et doivent être hors de portée du chiot.
Prévoir un équipement pour votre chiot boxer, il doit avoir un collier et une laisse en cuir ou en nylon. Attention les laisses en métal ou collier en métal ne convient pas aux chiots qui tentent de mordiller la laisse et le métal abîme les petites dents de lait. En grandissant vous pourrez optez pour un collier en métal.
Préparez lui un coin au calme avec une couche ou un panier, à l’abri des courants d’air, où il ne sera pas dérangé tout en étant au contact de la vie familiale. N’hésitez pas à lui mettre des jouets car un chiot a besoin de jouets pour son plaisir et ses activités ludiques, mais également pour le détourner des meubles et tapis.
Pensez à prévoir les voyages avec votre chiot, privilégier le transport en voiture parce qu’il vous est possible de vous arrêter lorsque vous en avez envie. Ne lui donnez pas à manger avant un long trajet, pensez à vous arrêter régulièrement, donnez lui de l’eau fraîche et nourrissez le qu’a l’arrivée. Ne jamais laisser votre chien seul dans la voiture par temps chaud, les boxers souffrent de la chaleur. Si vous ne pouvez pas partir avec votre animal, faites le garder auprès d’un pet-sitter, votre animal vivra en famille pendant votre absence.
Cet article Préparer l’arrivée du chiot boxer à la maison est apparu en premier sur Élevage de Boxers.
]]>Cet article Choisir un boxer mâle ou femelle ? est apparu en premier sur Élevage de Boxers.
]]>Il est difficile de décider si c’est une femelle ou un mâle qui vous conviendra le mieux. C’est une question de goût comme pour les robes.
Chez le Boxer, le mâle est plus grand, plus lourd et plus robuste que la femelle. Il peut mesurer 63 cm au garrot et peser jusqu’à 39 kg. Le boxer mâle adulte est puissant et peut se montrer très dominant envers les autres mâles. Ils sont généralement plus affectueux et moins indépendants que la femelle.
Chez le Boxer, la femelle est en général plus petite et plus légère que le mâle. Elle sera plus facile à dresser si c’est votre premier chien. Elle est davantage sur le qui-vive car elle doit surveiller ses petits.
Cet article Choisir un boxer mâle ou femelle ? est apparu en premier sur Élevage de Boxers.
]]>Cet article Les questions à poser à l’éleveur de boxer est apparu en premier sur Élevage de Boxers.
]]>Dans un premier temps, demander à l’éleveur de venir voir l’élevage, c’est toujours très important de voir ou les chiots grandissent, ensuite poser quelques questions concernant l’élevage
Est-ce que les chiots sont nés par saillie naturelle ou insémination?
Quelles sont les parents du chiot? (santé, expositions). N’hésitez pas à demander le Pedigree de la mère et du père (Pedigree = descendance du chien) et les examens médicaux. Demandez aussi de voir des photos.
Ou placez-vous la caisse de mise-bas? Dans un endroit familial ou dans une pièce indépendante?
Les chiots grandissent-ils en famille? Comment faites-vous pour les sociabiliser?
Quel est le caractère du chiot?
Quelle alimentation et quelle quantité à donner au chiot?
Cet article Les questions à poser à l’éleveur de boxer est apparu en premier sur Élevage de Boxers.
]]>Cet article Comment adopter un boxer ? est apparu en premier sur Élevage de Boxers.
]]>Quand on souhaite un chien, on doit choisir une race donc renseignez vous bien auprès des éleveurs, vétérinaires ou bien auprès de la Société Centrale Canine. Vous pouvez aussi choisir la race de votre futur chien dans un livre de races de chiens.
Si maintenant vous avez pris le temps de choisir la race qui vous convient et que vous voulez adopter un boxer, il faut que vous sachiez que c’est un chien de famille, très bon gardien et très protecteur auprès des enfants. Il a un caractère très joueur et n’hésite pas à se montrer parfois très têtu ! c’est un chien sportif qui a besoin de longues promenades quotidiennement. Sa santé est à vérifier 1 fois par an par votre vétérinaire. Enfin, le boxer demande très peu d’entretien.
Pour adopter un Boxer, venez voir les éleveurs qui connaissent la race et sauront vous guider.
Acheter un chien est un acte responsable ! Des Mystères de la Forêt est un élevage qui prend le temps de sélectionner un acquéreur sérieux et responsable pour adopter un chiot de notre élevage.
Cet article Comment adopter un boxer ? est apparu en premier sur Élevage de Boxers.
]]>